5 mythes sur l'épilation permanente démystifiés

  • Chiara Musone
  • 23 Nov 2021

Epilationlaser FAQ Raser Lumière pulsée

Delen:

Ce n’est pas bon marché, c’est très douloureux, certains types de peau (foncés) ne peuvent pas être traités, l’épilation laser est permanente et l'épilation au laser provoque le cancer?

Ce n’est pas bon marché

L’épilation au laser a un prix, certes, surtout pour des surfaces plus grandes comme les jambes ou les bras... mais il en va de même pour les lames de rasoir couteuses et une séance d’épilation à la cire mensuelle. Bien sûr, il y a un investissement initial, mais ensuite l’épilation au laser devient moins chèr. Après 5 à 8 séances, vous êtes débarrassé(e)s de 80 à 90 % de vos petits poils et vous aurez tout au plus besoin d'une séance d'entretien de temps en temps. Avec des lames de rasoir et l'épilation à la cire, vous en avez pour toute la vie. Le prix de l'épilation au laser est équivalent à 5 à 7 années d'épilation à la cire.

C’est très douloureux

Si le traitement est effectué correctement, par une personne qualifiée, la douleur devrait être minime. Bien sûr, cela dépend de chaque personne et de chaque zone. La tête laser refroidie neutralise la chaleur pour rendre le traitement aussi agréable que possible.

Certains types de peau (foncés) ne peuvent pas être traités

En général, les personnes à la peau claire et aux petits poils foncés se prêtent (théoriquement) le mieux au traitement. Entre-temps, les appareils s'améliorent et il est donc possible d'utiliser le laser sur une peau plus pigmentée sans que celle-ci n’absorbe trop d'énergie, avec des brûlures à la clé.

L’épilation laser est permanente

L'épilation définitive n'existe pas, quel que soit le type d'appareil ou la méthode. En raison, notamment, de médicaments et d’hormones, de nouveaux follicules pileux latents peuvent être réactivés. C'est pourquoi il est également recommandé d'effectuer un traitement d'entretien de temps en temps.

En revanche, nous pouvons garantir une réduction permanente (80-90 %) de la croissance des poils.  

L'épilation au laser provoque le cancer

De nombreuses personnes pensent que l'épilation au laser est une méthode agressive de traitement des poils. Cependant, le laser ne détruit que le poil et non la peau. Jusqu'à présent, aucune étude n'a révélé que des cancers se développent après un traitement au laser. Toutefois, si vous avez des antécédents de cancer de la peau, il est conseillé d'en informer la thérapeute et d'obtenir éventuellement l'accord d'un médecin.

Recente artikelen

Le traitement sera-t-il efficace sur ma couleur de peau ou de cheveux ?
Il existe différents types de lasers pour la réduction des poils, mais le choix du...

À quel âge puis-je commencer l'épilation au laser ?
Faire face à la pression des pairs fait partie de l'adolescence. Que vous soyez une...

Quels sont les inconvénients liés au rasage ?
Le rasage est la méthode la plus connue pour éliminer les poils. Avec le rasage,...

© 2024 - Cosmetique Totale • TVA BE 0781.388.250